En tant qu'artistes musicien et costumière habitant dans le vignoble nantais, nous avons plusieurs fois été accueilli à I comme Ici dans le cadre de résidence de création. L'énergie solidaire et créative d'I comme Ici est un îlot de liberté important dans le paysage local. L'adhésion à l'association nous permet de profiter de proposition artistique de qualité.
Nous espérons sincèrement que la poursuite de cette aventure soit rendue possible car les membres actifs
d'I comme Ici poursuivent une utopie dont
nous avons besoin.
Benjamin et Vanessa
15 rue pierre Garreau
44140 Remouillé
Bonjour,
ce mail pour soutenir la boutinerie et l'association "I comme ICI", où ils ont su mettre en valeur le lieu.
Cet endroit est depuis plusieurs années, un lieu de créativité extraordinaire, un lieu d'échange et de partage comme il y a peu dans le vignoble, il est nécessaire de soutenir des endroits comme celui ci pour entretenir une certaine diversité artistique, ce lieu de résidence permet de voir se créer de spectacles pour les petits et les grands.
Cette association est humaniste, collaborative, conviviale et surtout nécessaire
Loïc DROUIN, CLISSON
On soutient votre projet.
Continuez à nous faire rêver.....
Martine et Miros
Salut Les fantômes de la Boutinerie!
après lecture de votre communication, nous vous réaffirmons tout notre soutien au nom de l'association HALEM
j'ai effectué un stage pour apprendre la fabrication d'un poêle à bois Rocket Stove en octobre 2015 organisé par l'asso I comme Ici à la Boutinerie. J'ai été ravi de découvrir une équipe motivée, créative au contact de laquelle j'ai vécu une expérience d'apprentissage technique et humain peu fréquente. L'énergie déployée par tous les participants et le résultat bluffant obtenu incite à maintenir ces évènements et souhaiter un nombre croissant de ces initiatives accessibles à tous-tes.
Longue vie à ICI et toutes les initiatives d'éducation populaire d'apprentissage de l'autonomie, porteuses de vie, de liens sociaux et de culture débridée !
--
Nicolas
Salut a vous, ancienne voisine de la chambaudière , je suis passée quelques fois à la bout,
et je vous soutiens a fond, on a besoin de lieu comme chez vous, pour rever, créer...
Courage a vous!
Elise
Bonjour la Boutinerie et Ici comme ici,
Je ne peux pas être présente aujourd’hui mais je suis vraiment désolée de cette procédure qui vous menace.
En effet votre association m’a permis, l’an passé, d’avoir un atelier pour mon auto-entreprise de maroquinerie; à un moment où mes voisins m’interdisaient de travailler chez moi à cause du bruit de la machine à coudre. Je vous en suis vraiment reconnaissante, car sans cela j’aurais du arrêter mon activité et ma vente de produits à la boutique « Influences » de Clisson.
J’espère que vous trouverez des solutions rapidement.
Muriel TANGUY, auto-entreprise Loa cuir (marque déposée, Maewem cuir)
Bonjour,
Collectif d'associations clissonnais, nous organisons des événements culturels depuis 2012 à Clisson.
Depuis 6 ans, des milliers de personnes se sont rendus à nos festivals L'Oeil du Bouillon, Salon des Vins Pots de vin, Fête de la musique etc...
C'est grâce à notre atelier situé au lieu-dit La Boutinerie, geré par l'association I comme Ici que nous avons pu porté ces événements. En effet, nous bénéficions du lieu à l'année pour le stockage de notre matériel ainsi que la construction de notre mobilier, nos décors... Également, nous y organisons nos réunions de travail, nos bilans et assemblées générales.
Sans initiatives et projets tels que I comme ici les porte, c'est, dans le Vignoble nantais, une partie de la vie culturelle et touristique qui a fait ses preuves que l'on étouffe.
Nous soutenons I comme Ici.
Le collectif Le Bouillon
Rezé, le 23 juillet 2018
Bonjour,
J'écris ce témoignage à titre individuelle pour apporter mon soutien à l'association
I comme ici,
Artiste professionnelle j'ai eu plusieurs fois la chance de pouvoir être accueillie dans le lieu de La Boutinerie pour réfléchir et créer des spectacles.
Invitée dans un endroit chaleureux convivial, j'ai pu travailler dans les bonnes conditions professionnelles pour aboutir mes créations.
Avoir un accès à un endroit collectif qui soutient la création, l'échange de savoir-faire, la découverte, la transmission, l'interculturalité
est un vrai positionnement pour soutenir la citoyenneté.
Dans un monde tourné vers l'individualité,le consumérisme,la peur de l'autre, La Boutinerie et le collectif I comme Ici sont des actes de résistances et de solidarités humanistes.
En tant que citoyen nous avons le devoir et la responsabilité de les préserver et de les sauver.
Amandine Dolé
Conseil municipal de Sainte Lumine de Clisson
Nous vous adressons ce mail de soutien à l'association I comme ICI située à la Boutinerie.
En effet cette association, grâce à ces représentants, adhérents et sympatisants, a toujours animé avec talent, ingéniosité et générosité les animations qui lui ont été confiées tant sur le territoire de votre commune qu'en dehors de celui-ci. I comme ICI rayonne bien au delà de Saint lumine, en effet une partie de ses actions se fait également à l'étranger et participe donc au rayonnement de votre région par le biais, justement, des résidences d'artistes qui permettent à des talents bien souvent peu fortunés d'être abrités temporairement et ainsi de répèter des spectacles et fabriquer certains éléments de décors ou d'accessoires.
Dans une période ou la morosité le dispute à la précarité vous vous devez d'aider ces concitoyens à rester sur place à la Boutinerie dans leurs conditions actuelles de vie et d'accueil.
Nous vous remercions de toute la bonne volonté dont vous saurez faire preuve dans la négociation de cette situation.
Françoise et Jean-Pierre LE TEURNIER
Retraités de 69 et 63 ans
43100 BRIOUDE
Bucher Marie
Fait à le Pallet le 03/08/2018,
Objet : Soutien à I Comme ICI
Suite à la menace d'expulsion concernant les caravanes et la yourte de la Boutinerie parue dans le journal l'Hebdo du 12 juillet 2018 et délibéré au cours du Conseil Municipal de St Lumine de Clisson, je vous écris afin d'affirmer mon soutien à l'association I Comme Ici et aux actions menées par celle-ci.
Cordialement.
Titre 1
Burki Margot
Fait à Clisson
le 01 /08/2018,
Objet : Soutien à I Comme ICI
Suite à la menace d'expulsion concernant les caravanes et la yourte de la Boutinerie parue dans le journal
l'Hebdo du 12 juillet 2018 et délibéré au cours du Conseil Municipal de St Lumine de Clisson, je vous
écris afin d'affirmer mon soutien à l'association I Comme Ici et aux actions menées par celle-ci.
Cordialement.
Association
Kraken
sérigraphie
Fait à Clisson
le 01 /08/2018,
Objet : Soutien à I Comme ICI
Suite à la menace d'expulsion concernant les caravanes et la yourte de la Boutinerie parue dans le journal
l'Hebdo du 12 juillet 2018 et délibéré au cours du Conseil Municipal de St Lumine de Clisson, je vous
écris afin d'affirmer mon soutien à l'association I Comme Ici et aux actions menées par celle-ci.
Cordialement.
Le Kraken Crew !!!
Salut C'est Gwladys de Müzi Kâ, je viens de
trouver sur la boite MZK l'article concernant la demande de départ par la mairie du collectif I comme Ici et l'analyse clair qui s'en ai suivi !
En mon nom propre je regrette sincèrement de voir les évènements qui vous attendent et invite à vous battre ou trouver une solution adéquate qui vous corresponde et corresponde à votre projet.
En tant que muzikaïenne, nous serons toujours présent pour dire en quoi et comment, I comme ici et le lieu qu'est la Boutinerie nous a permis de réaliser de beaux évènements musicaux.
Forza!! Gwladys
Quoiqu'éloignée géographiquement
mais proche de coeur,
je soutiens votre lutte pour le droit à vivre autrement.
Haut les coeurs
Bisous
Sylviane
Bonjour,
Compagnie de théâtre nantaise, nous avons eu la chance de bénéficier d'un espace de résidence pour notre dernier spectacle "De A à Z". Sans ces lieux dédiés et appropriés, ces moments de travail que la Boutinerie peut nous permettre, c'est tout une partie du spectacle vivant, du théâtre, de la musique qui et amputée de sa possibilité de création, donc d'existence.
Merci donc de nous avoir accueilli, nous vous manifestons tout notre soutien.
Amandine Dolé et Sebastien Prono
Cie îlot 135
Bonjour,
Fort de ses nombreux adhérents, l'association La grande Maison manifeste par ce mail tout son soutien à l'association I comme Ici et aux personnes qui la font vivre ainsi qu'à tous les habitants de la Boutinerie, St Lumine de Clisson.
L'équipe de la Petite Maison Utopique
Titre 1
Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour soutenir l'association I comme Ici ainsi que son projet au sein de la Boutinerie. Fréquentant ce lieu depuis quelques années, je vous informe qu'après lecture de l'article paru la semaine dernière dans la presse locale, je vous adresse tout mon soutien face à la situation.
Au plaisir,
Fanny Massebiau
44190 Clisson
Bonjour les amis,
De tout coeur avec vous face à ce nouvel assaut
de la pensée unique intensive !
Je vous envoie toutes mes ondes
positives pour la soirée de
mercredi et celles
d'après..
Bises solidaires !
Val